Mobilisatrice de sujets d’intérêt public local

Élections législatives anticipées

Publié le

La perspective d'une majorité d’extrême droite lors des élections législatives anticipées  serait un désastre pour la population et les plus démunis,  un désastre pour notre pays, ses valeurs, ses droits, ses services publics qui n'ont jamais été aussi menacés depuis 1945. Partout où l’extrême droite est au pouvoir en Europe, Italie, Hongrie, Pologne, les droits des femmes, des personnes minorisées, des immigrés et des travailleurs les plus vulnérables reculent.

La Tourbillonnante n'est pas un parti politique mais regroupe des personnes aux sensibilités différentes, mobilisées autour de valeurs communes. Comme inscrit dans ses statuts, notre association œuvre pour la tolérance et s'engage pour le combat contre toute  forme de racisme, de domination,et des discriminations fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, les mœurs, l'état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité et plus généralement au principe fondamental d’égalité entre les êtres humains et toutes forme de violences.

Lutter contre l’extrême droite c'est lutter contre toutes les formes de violence. Nous travaillons ensemble à l’émergence d'une mobilisation citoyenne pour la paix, la dignité humaine, une coalition sociale, féministe, antiraciste et contre toutes discriminations. Nous souhaitons une convergence de toutes les formes de résistances, une union contre le fascisme et la banalisation de ses idées dans le discours politique et médiatique.

Nous répondons présentes et présents à la mobilisation générale des syndicats et des associations pour l'union populaire et nous appelons chacune et chacun à faire front commun dans les urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 afin de créer un engagement collectif, levier d'une prise de conscience de notre force commune.